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Processus de sélection

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Les étapes

Étape 1 : Affichage

Lorsque nous publions des offres d’emploi sur le site Carrières, celles-ci sont accessibles à tout le monde. Les membres du personnel du Cégep Garneau peuvent évidemment poser leur candidature et, dans certaines situations, bénéficier d’une priorité d’emploi. Chaque candidature fait ensuite l’objet d’une évaluation des qualifications et des exigences par le comité de sélection.

Étape 2 : Présélection des curriculums vitae

Le comité de sélection effectue la présélection des CV en fonction des qualifications et des exigences spécifiées dans l’affichage. Les candidatures ne sont analysées qu’à la date de fermeture de l’affichage et seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Étape 3 : Entrevue

L’entrevue, menée par un comité de sélection composé de deux à cinq personnes, permet d’évaluer les candidatures qui correspondent au profil recherché. Des questions ouvertes, des mises en situation et des questions comportementales seront proposées. Une présentation orale ou une simulation préparée pourrait également être demandée. De plus, pour les besoins en enseignement, un microenseignement sera requis.

Étape 4 : Tests

Étant un établissement d’enseignement supérieur, le Cégep Garneau requière la maîtrise de la langue française pour certains types de poste. Un test de français à réaliser en ligne est donc demandé. Selon la fonction, d’autres évaluations peuvent également être demandées lors de l’embauche, notamment des tests sur logiciels, des tests psychométriques ou encore des paniers de gestion.

Étape 5 : Références

Au cours du processus d’embauche, des références de la part d’anciens employeurs sont sollicités. Nous procédons également à la vérification des antécédents judiciaires. La Direction des ressources humaines et des affaires corporatives demandera de remplir les renseignements nécessaires à cet effet.

Étape 6 : Habilitation sécuritaire

Selon les exigences du poste, le Cégep peut demander à la personne retenue de compléter avec succès une habilitation sécuritaire.

Étape 7 : Décision du comité de sélection

La Direction des ressources humaines et des affaires corporatives communique rapidement avec la personne retenue au terme du processus. Des explications quant à l’entrée en fonction lui sont alors fournies. Pour les candidatures non retenues, un courriel de suivi est transmis dans un délai raisonnable aux personnes rencontrées en entrevue.

Étape 8 : Recommandation

Pour les postes de gestionnaires, une recommandation de la part des membres du comité de sélection est effectuée auprès du Comité exécutif ou du Conseil d’administration avant que la nomination soit officialisée. La personne est ensuite informée de ces étapes.