Accueil Travailler au Cégep Garneau Notre personnel : votre future équipe

Notre personnel : votre future équipe

Les membres de notre équipe sont assurément la plus grande richesse de notre Cégep. Découvrez pourquoi Garneau est tatoué sur nos cœurs.

Nisard Aroquiaraj

J’aime les humains, j’aime communiquer, j’aime émerveiller les jeunes à qui j’enseigne.

Nisard Aroquiaraj
Professeur

Pourquoi aimes-tu autant ton travail de prof?
Ce qui m’anime le plus, c’est le contact avec la communauté étudiante. Je me rappelle parfaitement comment je me sentais au même âge et à quoi je rêvais, ça facilite les relations. Cultiver leur curiosité, partager ma passion pour le domaine que j’enseigne, les faire grandir comme humain me motive beaucoup. Comme professeur, je profite d’une grande autonomie professionnelle. La latitude que j’ai dans mon travail s’accompagne d’une paix d’esprit.

Quelles sont les forces de notre milieu de travail?
C’est un milieu qui n’est pas figé, qui n’est pas élitiste même si nous œuvrons en éducation supérieure. L’organisation soutient les personnes qui aiment développer des projets, qui sont créatives. Il y a de l’ouverture. J’insisterais surtout sur le fait qu’il y a un très grand souci pour les étudiantes et les étudiants, leur réussite, leur bien-être. Ces jeunes nous poussent à nous surpasser et à être en constante recherche d’amélioration.

Quel est ton lieu coup de cœur du campus?
La salle des Pas perdus! Un endroit bouillonnant, plein de vie et de rires. Dans un coin, des jeunes jouent au babyfoot ou au billard, dans un autre, ils discutent, refont le monde ou présentent leur projet. C’est un véritable carrefour étudiant où je me sens chez moi!


Geneviève Poudrier

Je fais le plus beau métier du monde, dans un milieu de travail extraordinaire et avec des gens passionnés! Ma créativité est appréciée et valorisée.

Geneviève Poudrier
Professionnelle

Pourquoi aimes-tu autant ton travail?
Je fais le plus beau métier du monde, dans un milieu de travail extraordinaire et avec des gens passionnés! Le contact avec les jeunes me permet de rester connectée sur la jeunesse. C’est une belle période de vie où ils rêvent fort, j’apprends d’eux tous les jours. Ma créativité est appréciée et valorisée. Dans de précédents milieux de travail, face à mes idées de projets on me disait : c’est une bonne idée Geneviève, mais…
À Garneau, nos projets sont encouragés, réalisés. Nous avons les moyens de nos ambitions.

Quelles sont les forces de ce milieu de travail?
La valorisation de la collaboration et la richesse des expertises. Avoir la chance de travailler avec des spécialistes de plein de domaines, c’est tellement riche! Le côté humain, malgré la grosseur du Cégep, et le côté innovateur du milieu sont aussi de grandes forces.

Arrives-tu à te projeter encore longtemps à Garneau?
Avant mon arrivée ici, j’avais la bougeotte à peu près tous les quatre ans. Je sentais que j’étais allée au bout de mon travail et j’avais envie d’expérimenter autre chose. J’étais même convaincue que j’allais bâtir ma carrière à ce rythme, de milieu de travail en milieu de travail. Eh bien, je suis à Garneau depuis 11 ans avec le sentiment qu’hier était ma 1ere journée! J’ai l’envie profonde de continuer d’évoluer dans ce milieu et d’y finir ma carrière. Ça en dit long sur le bonheur d’y travailler.

Quel est ton coup de cœur?
L’ouverture aux idées! Ma force, c’est la créativité, la proposition de nouveaux projets ou de nouvelles façons de faire et je me suis toujours sentie appuyée. Quand je regarde les projets réalisés et ceux à venir, je me sens privilégiée de pouvoir bâtir en continu.


Alexandre Landry

Le Cégep Garneau, j’y suis ancré!

Alexandre Landry
Employé de soutien

Pourquoi aimes-tu tant ton travail au Cégep?
Mon expérience à Garneau a débuté en 2018. Dès que j’ai commencé à y travailler, j’ai tout de suite su que j’étais à ma place. C’est un milieu vivant où les choses bougent. C’est important pour un gars comme moi. Je sens que je peux aider la communauté. Que ce soit par les interactions avec mes collègues, le corps professoral ou les jeunes, je sens que je suis dans un environnement ouvert, où les idées nouvelles sont bienvenues.

Quel est ton coup de cœur?
C’est assurément l’autonomie dont je dispose dans l’exercice de mes fonctions. On me fait confiance.

Pourquoi avoir accepté de témoigner comme travailleur à Garneau?
C’est important de faire rayonner la dimension « emploi » du Cégep. C’est une avenue qui n’est pas suffisamment considérée par plusieurs personnes, alors qu’on y retrouve une panoplie d’emplois variés.
Il y en a pour tous les goûts!


Les corridors fourmillent de jeunes! Chaque année, on voit de nouveaux visages. Ça en fait un milieu de vie stimulant, énergisant!

France Desrosiers
Gestionnaire

Pourquoi aimes-tu autant ton travail au Cégep Garneau?
L’idée de progresser dans la même organisation a toujours été présente dans mon esprit. J’ai gravi les échelons petit à petit jusqu’à devenir gestionnaire. Le Cégep offre cette possibilité. J’adore le milieu de vie, tant l’environnement physique que les personnes qui y travaillent. Les corridors fourmillent de jeunes! Chaque année, on voit de nouveaux visages. Ça en fait un milieu unique qui garde jeune.

Quelles sont les forces de ce milieu de travail?
La beauté saisissante du campus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je ne m’en lasse jamais!
On travaille dans un milieu de vie animé où les lieux de rencontres sont nombreux : cafétérias, salons du personnel, auditorium où une multitude d’événements accessibles au personnel ont lieu, tables de pique-nique à l’extérieur, bibliothèque revampée, espaces lumineux du centre sportif, etc. Le fait de pouvoir participer à des événements qui valorisent notre relève permet de constater son immense talent et la force de son engagement. Je pense par exemple aux Galas du Mérite sportif et du Mérite étudiant.

Que dirais-tu à une personne qui réfléchit à la possibilité de travailler à Garneau?
La possibilité d’évoluer et de s’accomplir professionnellement, de profiter d’avantages sociaux considérables, de travailler dans le respect dans un milieu profondément humain. Il est exceptionnel de bénéficier d’autant de diversités d’expertise et de connaissances dans un même milieu de travail!

Quel est ton coup de cœur?
Toute la reconnaissance de mon employeur qui m’a aidée à grandir dans l’organisation et m’a donné la chance de progresser professionnellement à la hauteur de mes aspirations.